Lire "Le Midrach raconte" = étude de la Torah ?

Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que lire à voix haute quotidiennement quelques pages d'un des 5 tomes de "le Mdrach raconte" est une étude de la Torah ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Les différents volumes du "Midrach raconte" sont excellents !

Agir comme mentionné dans votre question est absolument considéré comme une étude la Torah. Cependant, il faut compléter cette Mitsva avec une étude d'Halakha car dans les ouvrages précités, l'accent n'est pas mis sur le côté pratique de l'accomplissement des Mitsvot dans les détails.

Pour les lois du Chabbath ou de la récitation des bénédictions avant et après la consommation des aliments [par exemple], cliquez ici : https://www.torah-box.com/editions/

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".