Logo Torah-Box

Lire le Pitoum Hakétorèt trois fois de suite, en phonétique et/ou en français ?

Rédigé le Jeudi 6 Novembre 2025
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si nous voulons lire le Pitoum Hakétoret trois fois consécutivement, dans mon cas où je lis en phonétique sans comprendre, est-il mieux de le faire en phonétique une fois, suivi d'une lecture en français et encore en phonétique ? Ou trois fois consécutivement en français, ou peu importe ?

De plus, vu que je le fais trois fois de suite, est-ce que je lis le Yéhi Ratson à la fin de chaque lecture ou après avoir récité les fois consécutives ?

Merci beaucoup Rav.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45009 réponses

Bonjour,

Il faut opter pour votre première proposition.

Cliquez sur le lien ci-dessous afin de découvrir quelle attitude nous devons adopter vis-à-vis des Ségoulot et afin d'approfondir la juste approche à adopter lorsque nous les adoptons.

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-les-segoulot-ne-fonctionnent-pas-toujours_95858.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp