Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
06:17 : Mise des Téfilines
07:09 : Lever du soleil
12:59 : Heure de milieu du jour
18:48 : Coucher du soleil
19:26 : Tombée de la nuit

Horaires du Chabbat
Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:27
Sortie du Chabbath à 19:24

Hiloulot du jour
Rav Yossef Ades
Rabbi Eliahou Ben Chlomo Zalman (Gaon De Vilna)
Afficher le calendrier

Lire le Zohar pour le plaisir

Rédigé le Lundi 29 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir s’il est permis de simplement lire des passages du Zohar, même sans comprendre ? Je l’ai fait quelques fois et en ai ressenti un très grand plaisir.

J’ai lu que pour faire cela de façon régulière, il faut aller au Mikvé, mais une douche peut-elle suffire ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
36580 réponses

Bonjour,

Oui, cela est absolument permis.

L'immersion au Mikvé n'est pas une obligation.

Il est à noter que, si vous avez du temps libre, il est préférable de l'investir, essentiellement, dans l'étude des textes dont le sens est à la portée de chacun et qui mènent vers un meilleur accomplissement des Mitsvot - La Halakha. Talmud Brakhot 8a.

Pour une étude agréable de la Halakha, cliquez sur ce lien et lisez 20 réponses par jour : https://www.torah-box.com/question/

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Questions au Rav Dayan (tome 6)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 6 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 350 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN