Lire les "Iguérot Kodech" le Chabbath

Rédigé le Mardi 10 Juin 2014
La question de Annie A.

Bonjour Rav,

Est-il interdit de lire les "Iguérot Kodech" le Chabbath, sous prétexte que ce sont des lettres (pouvant être considérées comme du courrier) ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Chalom,

Les lettres compilées dans la série intitulée "Igrot Kodech" sont des textes d'une importance majeure. Elles ont été écrites par un géant de la Torah.

Elles ont une importance de paroles de Torah, et c'est pourquoi il est permis de les lire durant Chabbath.

Celui ou celle qui s'en imprègne peut atteindre un très haut de niveau Yirat Chamayim (crainte du ciel) : ceci est permis durant Chabbath.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.