Lire les Téhilim en français

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015
La question de Lea T.

Bonsoir Rav,

Je prends plaisir à lire les Psaumes en français, je ne lis pas encore très bien en hébreu, est-ce un souci ?

Merci pour votre aide dans cet apprentissage.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Votre question est très importante à mes yeux et je suis très heureux que vous vous intéressiez à comprendre les Psaumes du roi David.

Les Téhilim ont été inspiré par le souffle Divin et sont remplis de secrets d'une profondeur inexplicable, d'une vision prophétique, d'une sagesse de la crainte, d'amour pour D.ieu etc.

Le roi David nous dévoile en réalité qu'il est prêt à faire tous les efforts et à se sacrifier afin de pouvoir s'installer et savourer cette Torah qu'il étudie nuit et jour.

C'est vous qui avez raison : afin de réjouir nos cœurs, la compréhension est indispensable. Il serait triste de les lires sans en comprendre leur signification.

Le Rav Ovadia Yossef écrit qu'il est important de lire la Téfila en hébreu. Cependant, ceux qui n'ont pas appris à lire en hébreu pourront de ce fait lire dans la langue qui leur est familière.

Nous pouvons donc déduire de là que s'il y a une obligation de prier et qu'il nous est permis de le faire dans toutes les langues, on pourra de même lire les Psaumes de David dans toutes les langues.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI