Lire les Téhilim sur un parchemin

Rédigé le Dimanche 8 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai entendu qu’il y avait une Ségoula de lire les Téhilim depuis un Klaf (parchemin).

Pourriez-vous me dire ce qu’il y a de particulier par rapport à une lecture depuis un livre normal ? Auriez-vous des sources sur le sujet ?

Merci.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour

Il n’y a pas à ma connaissance une telle Ségoula. Il y a uniquement certains Mizmorim (57,121) pour lesquels il est fait mention, dans certaines références, la Ségoula de les lire d’un parchemin.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI