Lire Pérek Chira Chabbath

Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017
La question de Anna R.

Chalom Rav,

J'ai entendu qu'on ne pouvait pas faire de demandes le Chabbath.

Si cela est exact, qu'en est-il lorsque l'on fait le Pérek Chira pendant 40 jours, vu qu'à un moment on doit dire quelle est notre demande ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est une bonne question.

Le Pérek Chira pourra être lu le Chabbath puisqu'il s'agit du chant exprimé par la nature, et, au contraire, le Chabbath est le jour le plus propice pour exprimer un chant (voir Midrach Cho'har Tov 93 et "Hakol Yéchabé'houkha" Maamar Az Yachir page 14).

Les textes que l'on lit après le Pérek Chira n'expriment aucune demande, et cela est donc permis.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA