Lire un magazine avec publicité pendant Chabbath

Rédigé le Jeudi 21 Septembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon Rav, qui pour autant apprécie la démarche de Torah-Box, dit que nous ne devons pas lire le magazine Torah-Box Chabbath du fait de la présence des publicités qui peuvent diminuer la Kédoucha (sainteté) du Chabbath par leur lecture.

Comment devons-nous nous comporter ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses
Bonjour,

Etant donné que la majeure partie du magazine est basée sur des paroles de Torah, il est absolument permis de le tenir en main, mais les publicités ne seront pas lues.

Exemple :

Dans le dernier numéro 248, édition pour la France : il n'y a pas plus de 5 pages complètes de publicité et 5-6 demi-pages.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.