Lisser la barbe durant la période du 'Omer

Rédigé le Vendredi 24 Avril 2020
La question de Anonyme

Boker Tov Rav,

J’ai une question,

A-t-on le droit de se lisser la barbe avec un lisseur pour la rendre moins éparpillé ?

Ou tout le principe c’est de n’avoir aucune réjouissance pendant le ‘Omer ?

Merci votre réponse !

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de se lisser la barbe avec un lisseur ou par tout autre moyen, de la même manière qu’il est permis de se brosser les cheveux.

Voir Michna Broura, chapitre 551, fin du passage 20.

Cela va, certes, vous apporter une satisfaction, mais cette satisfaction n’a pas été interdite par nos Sages, les ‘Hakhamim.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.