Liste des produits Cachères du Rav Wolff

Rédigé le Mercredi 25 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourquoi cette liste de produits Cachères établie et surveillés par le Rav Eliezer Wolff ? Quelle différence avec celle du Consistoire ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'expliquer !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom Benjamin,

Le Rav Wolff chlita a lui-même écrit que cette liste de produits Cachères était destinée à un public traditionnaliste, et qui n'avait pas forcément d'accès à des magasins Cachères. Concrétement, cette liste est très utile pour les gens habitant en province, ou dans des endroits dans lesquels la Cacheroute est difficile d'accès.

Mais attention, par erreur, beaucoup de personnes pratiquantes ont pensé pouvoir s'appuyer sur cette liste ! Que D.ieu nous préserve de baisser de niveau de Cacheroute ! Cette liste a été uniquement faite pour les gens éloignés de la Torah et habitant dans des endroits dénués de commerces Cachères.

Conclusion :

1- Les gens qui suivent la liste du Consistoire et qui ont accès à des commerces Cachères n'ont pas le droit de s'appuyer sur cette liste plus permissive, conformément aux paroles du Rav Wolff.

2- Les personnes encore loin de la Torah, ou qui n'ont pas accès aux commerces Cachères, peuvent s'appuyer sur cette liste en cas de difficulté.

PS : vous devriez consulter cette vidéo dans laquelle le Rav Wolff s'explique.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON