Livre sur les Klalim de la Michna/Guémara

Rédigé le Dimanche 29 Mai 2016
La question de David A.

Bonjour,

Je cherche un livre concernant les Klalim (généralités) de la Michna et de la Guémara.

On peut en trouver quelques-uns à la fin de certaines éditions, sauf que je souhaiterais avoir un livre plus enrichi, notamment à travers des exemples pour illustrer les principes.

Pourriez-vous s'il-vous-plaît m'orienter dans mes recherches ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous avez bien entendu les règles que le Beth Yossef a écrit qui figurent à la fin du traité Brakhot.

Vous avez aussi le livre du Yad Malakhi, du Rav Malakhi Hacohen.

Enfin, vous avez le livre du Sdé 'Hémed, du Rav Hizkiyahou Médini.

Bonne chance, et Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yad Malakhi, Sdé 'Hémed.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA