Livre sur les lois du comportement

Rédigé le Samedi 31 Janvier 2015
La question de Dora A.

Bonjour Rav,

Y a-t-il un livre spécifique concernant les lois relatant le comportement de l'homme au quotidien, habillement etc. ?

La réponse de Rav Emmanuel MIMRAN
Rav Emmanuel MIMRAN
121 réponses

Bonjour,

La Torah écrite et la Torah orale (qui commente et explique la Torah écrite) forment le mode d'emploi de la vie et nous indiquent comment se comporter. Au cours du temps, les différentes lois sur notre comportement en tant que Juif ont été classées dans différents livres, et en premier, le Choul'han Aroukh accompagné des Nosé Kélim (ouvrages commentant le Choul'han Aroukh).

Avec le temps, pour faciliter l'apprentissage et l'étude des lois, le résumé du Choul'han Aroukh a été écrit. C'est de tels livres qui vous indiqueront comment agir.

(Torah-Box a d'ailleurs édité "Mon Choul'han Aroukh de Poche" pour les débutants et pour des révisions faciles et fréquentes des lois, et pour les initiés, il sera nécessaire d'étudier dans des livres de Halakha plus complet.)

PS : Torah-Box va bientôt éditer "Lois & Récits de la prière" détaillant le programme du Juif du matin au soir.

Qu'Hachem nous donne le mérite de Le servir comme Il le désire, Amen !

'Hazak et à bientôt !

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel MIMRAN