Livres en français contre l'égoïsme

Rédigé le Lundi 18 Mai 2015
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Y a-t-il des livres en français qui peuvent nous aider à être moins égoïstes, moins égocentriques et plus humbles ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chère Déborah,

Bien heureuse vous êtes de vous soucier de travailler le mauvais trait de caractère de l'égoïsme !

Le Rav Dessler dans son livre Mikhtav Méeliyahou nous enseigne que le niveau spirituel de l'Homme peut s'évaluer en constatant à quel point est-il preneur ou donneur dans sa vie.

En étudiant tout ce qui concerne le 'Hessed (l'altruisme), automatiquement cela aide à travailler le problème de l'égoïsme.

Le livre du Rav Dessler "Mikhtav Méeliyahou" en parle, et il a été traduit en français. Je vous le recommande chaleureusement !

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Mikhtav Mééliahou.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB