Lois d'éloignement entre mari et femme à Kippour

Rédigé le Lundi 17 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je sais qu’il est interdit d’avoir des relations intimes avec son mari pendant Yom Kippour, mais y a-t-il aussi des lois d’éloignement physique, comme en période de Nidda, en ce jour si Kadoch (saint) ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant Yom Kippour, il est, non seulement, interdit d'avoir des rapports, mais il est, également, interdit de dormir dans un même lit ou de se toucher et, à plus forte raison, de s'étreindre.

Ceci est valable, aussi bien, durant la nuit que durant la journée.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 615, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.