Lotion sur le cuir chevelu pendant Chabbath

Rédigé le Mardi 3 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de mettre un médicament sous forme de lotion sur le cuir chevelu pendant Chabbath et yom tov ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Cela est permis uniquement s'il s'agit d'un traitement continu [le fait de stopper durant 24 heures]. Nafchénou Ba'haïm, pages 223-224.

Mékorot / Sources : Nafchénou Ba’haïm.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.