Projet dédié par un généreux donateur

Louer un domaine pendant Chabbath

Rédigé le Dimanche 22 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Si une communauté décide de louer un domaine (hôtel + PPparc + aire de jeu + petit bois) pour organiser une colonie de vacances d'été juive, peut-on porter dans tout le domaine le Chabbath ?

Sinon, que faire pour au moins établir une zone de 'Erouv ?

Précision : tout est privatisé pour les juifs, tous les résidents sont juifs, mis à part une équipe de ménage qui dort sur place.

Le terrain étant très vaste, il n'est pas facile de l'entourer d'un fil. De plus, les animaux du bois pourraient couper le fil.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
341 réponses
Bonjour,

Il est possible de porter si on fait un 'Erouv.

Les lois de 'Erouv sont très complexes, et il est nécessaire que la synagogue ou l'organisme fasse venir un Rav compétent afin de vérifier les possibilités qui peuvent être mises en place.

Kol Touv.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI
Projet dédié par un généreux donateur