"Loup des caraïbes", Cachère ?

Rédigé le Vendredi 18 Août 2023
La question de Anonyme

Bonjour Mr le Rav,

Pouvez-vous me dire si le poisson "loup des caraïbes" est Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Chalom,

Le loup des caraïbes fait partie des espèces Cachères puisqu'il a des écailles et des nageoires.

Cependant, cette information vous est de peu d'utilité.

En effet, chez votre poissonnier, l'étiquetage "loup des caraïbes" ne vous est d'aucune utilité. En effet, 30% des poissons sont mal étiquetés. La loi permet une certaine marge d'erreur. De plus, certains poissonniers abusent de la loi et réalisent des "erreurs" d'étiquetage volontaires pour vendre un poisson bon marché plus cher. Ces pratiques sont courantes et connues par les services des fraudes.

Par conséquent, quel que soit le poisson, vous ne pourrez l'acheter chez votre poissonnier que si vous constatez la présence de peau, révélatrice de la présence (même passée) d'écailles.

L'étiquetage "loup des caraïbes" ne suffit pas. Vous ne pouvez donc pas acheter des filets de loup des caraïbes ou de tout autre poisson sans la peau.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN