"Louz" : l'os de la résurrection

Rédigé le Jeudi 28 Janvier 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu parler d'une histoire à propos d'un os que l'on appel "Louz", qui est réputé indestructible et à partir duquel l'homme doit ressusciter.

Je voulais savoir d'où est tiré ce récit et de quand il date.

Je vous remercie d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est tout à fait exact, et en voici la référence :

C'est un enseignement de Rabbi Yéhochou'a ben Hanania ramené dans Béréchit Rabba 28, 3.

Rabbi Yéhochou'a ben Hanania est un Tana (enseignant de la Michna) qui a vécu il y a environ 2000 ans.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB