Lui demander qui a dévoilé mon secret, Lachone Hara' ?

Rédigé le Dimanche 20 Novembre 2016
La question de David P.

Bonjour,

Si une personne A me dévoile un fait qui était censé resté confidentiel (car me concernant uniquement) entre moi et des amis, est-ce du Lachone Hara' de demander à A qui de mes amis lui a transmis l'information à mon sujet ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38625 réponses

Bonjour,

Il est absolument interdit de demander à la personne "A" de dévoiler l'identité de celui qui a transmis l'information secrète.

Il est plus qu'évident que ce sera du vrai Lachone Hara'.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !