Lui vendre une voiture s'il l'utilise Chabbath ?

Rédigé le Mardi 13 Juin 2017
La question de Anthony H.

Bonjour,

Est-ce que vendre des voitures à des juifs qui seront potentiellement utilisées à Chabbath est interdit ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La Halakha n'interdit pas à un juif pratiquant de vendre des voitures à des juifs qui, malheureusement, ne sont pas encore convaincus de l’importance du Chabbath.

Yabi'a Omer, volume 2, Ora’h ‘Haïm, question 15, Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 1, question 72, Lifné 'Iver, page 256, Halakha 17 [à propos de matériel de bureau qui sera utilisé durant Chabbath], Bina Vada’at, chapitre 19, Halakha 18, 21, 25.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.