Ma'asser : combien donner et à qui ?

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Kevin B.

Chalom Oubrakha,

Je voudrais savoir comment fonctionne la Mitsva du Ma'asser.

Il y a peu de temps que je suis entré dans la vie active, et j'ai un salaire tout les mois.

Combien dois-je donner chaque mois ? A qui précisément ? Avez-vous des exemples de personnes ou associations à qui je peux donner ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Chalom,

La Mitsva du Ma'asser consiste à prélever dix pour cent de ses gains et à les verser à des personnes nécessiteuses ou à une association diffusant les enseignements de notre sainte Torah.

D'après certains décisionnaires, il est préférable de prélever vingt pour cent des gains.

Il n'est pas obligatoire de prélever un dixième de la valeur d'un objet reçu en cadeau.

Vous pouvez verser les sommes que vous détenez à l'association Torah-Box, vous accomplirez la Mitsva du Ma'asser de la plus belle manière.

Si vous désirez un descriptif des activités de cette association, je me ferai un plaisir de satisfaire votre requête.

P.S : pour parfaitement calculer son Maasser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !