Ma'asser d'un célibataire habitant chez ses parents

Rédigé le Jeudi 16 Avril 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour à tous !

Je suis un célibataire de 17 ans et j'habite chez mes parents. Je ne travaille pas.

Dois-je donner le Ma'asser pour de l'argent que je reçois de temps à autre ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, vous devez donner le Ma'asser de l'argent que vous recevez de temps à autre (Rabbénou Yona).

P.S : pour parfaitement calculer son Maasser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbénou Yona (De Gérone).
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA