Ma'asser ou Tsédaka ? A qui ?

Rédigé le Dimanche 30 Août 2015
La question de David B.

Bonjour,

D'abord merci à vous pour la plus belle Mitsva que vous faites, apprendre aux autres pour qu'il puisse garder notre Torah à l'esprit pour toute la vie, quel mérite que vous aurez avec l'aide d'Hachem.

J'aimerais vous faire un don qui sera donc le prélèvement de mon Ma'asser, mais j'ai appris qu'il était meilleur de donner la Tsédaka à des pauvres pour le Ma'asser.

Je ne peux pas donner mon Ma'asser + la Tsédaka.

Quel est le mieux ?

Et si le Ma'asser est préférable, à qui le donner de préférence? À un pauvre ou bien aux associations qui diffusent la Torah ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Cher David,

En adressant un don à Torah-Box, vous aidez les pauvres (l'organisation distribue pour les fêtes des colis alimentaires et soutient activement des familles nécessiteuses), vous aidez en plus à la diffusion de la Torah dans le monde, et vous soutenez l'étude de la torah (Torah-Box comprend un Kollel d'Avrékhim).

"Mot compte triple", comme on dit au scrabble !

Que D.ieu vous bénisse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB