Ma'asser pour aider une personne à aller à un mariage

Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma cousine a une copine qui se marie en Amérique mais n'a malheureusement pas les moyens de se payer le billet.

Ai-je le droit de l'aider financièrement pour ce voyage avec l'argent de mon Ma'asser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Oui, il est permis d'utiliser votre Ma'asser pour participer aux frais du voyage de votre cousine ayant l'intention de participer au mariage d'une amie.

Elle a un besoin mais elle n'a pas les moyens pour le satisfaire, le Ma'asser est là pour lui venir en aide, d'autant plus qu'il s'agit d'une grande Mitsva.

Il est certain que l'aide aux familles vraiment nécessiteuses n'ayant pas les moyens de subvenir à leurs besoins pressants est une immense Mitsva, mais étant donné que cette Mitsva n'attend pas à votre porte, vos pouvez aider votre cousine avec votre Ma'asser

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.