Ma'asser quand les dépenses sont supérieures aux revenus ?

Rédigé le Mardi 7 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si je dois donner mon Ma'asser comme d'habitude si, ces derniers temps, nos revenus sont très restreints et inférieurs à ce que nous sortons dans le mois, bien que nous ayons de l'argent de côté.

Exemple : j'ai 10 000 shekels de côté sur le compte, je gagne 2000 shekels ce mois et j'en sors 3000. Est-ce que je donne le Ma'asser sur les 2000 shekels ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous gardez la somme de côté pour une situation d'urgence.

Pour les mois où les dépenses sont plus importantes que vos gains, vous n'avez pas l'obligation de prélever le Ma'asser.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.