Ma'asser sur un crédit consommation

Rédigé le Mercredi 10 Août 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je vais contracter un crédit consommation de 48000€ d'un coup.

Dois-je payer le Ma'asser dessus ? Est-ce considéré comme une paye ou non, vu que je dois le rembourser chaque mois ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Vous ne devez absolument pas prélever le Ma'asser sur les 48.000 €, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un gain mais d'un prêt que vous devrez rembourser.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.