Ma'asser sur un héritage

Rédigé le Dimanche 26 Mars 2017
La question de Eve M.

Bonjour,

Je voudrai savoir si l'on doit donner le Ma'asser sur un héritage ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les sommes d'argent reçues en héritage sont soumises à "l'obligation" du Ma'asser [si vous avez l'habitude de prélever le Ma'asser de tous vos gains], même si le parent ou le proche décédé a prélevé le Ma’asser de son vivant.

Les objets ou les biens immobiliers ne le sont pas. Mais s'ils sont vendus par la suite, il faut prélever le Ma'asser des sommes perçues.

Voir Béora'h Tsédaka, chapitre 10, Halakha 3.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.