Ma'asser sur un remboursement des impôts

Rédigé le Lundi 25 Octobre 2021
La question de Batia A.

Bonjour Rav,

J'ai reçu un remboursement des impôts à la suite d'une erreur de calcul. Faut-il prélever le Ma'asser ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout dépend de la façon dont vous avez calculé cet impôt dans votre Ma'asser.

Si c’est un impôt qui a été déduit de votre salaire brut et que maintenant il vous est reversé, c’est donc un rajout sur votre paye et il faut donc prélever le Ma'asser.

Si, par contre, vous n’avez pas soustrait cette taxe de votre salaire pour calculer votre Ma'asser, et que vous l’avez payée, vous n’avez pas besoin d’en prélever le Ma'asser.

Béhatsla'ha et Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE