Ma'asser sur une aide de l'assurance santé

Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Suite à la maladie, j'ai reçu une somme d'argent conséquente de l'assurance santé, prévue en cas de maladie grave, qui nous a beaucoup aidé, grâce à D.ieu, et qui continue à beaucoup nous aider.

Devons-nous payer le Ma'asser sur cette somme ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque cette somme vous est versée pour payer les frais de maladie, elle est exemptée de Ma'asser.

Par contre, s'il y a un surplus et que l'on peut constater que les frais de maladie sont largement recouverts, on devra donner le Ma'asser sur le surplus, car il y a lieu de supposer que ce surplus est offert à titre de gain pour le bien-être du foyer [Péat Hassadé Yoré Dé'a tome 1-49, Iguerot Moché Yoré Dé'a Tanyana 112, 'Hékré Lev Yoré Dé'a tome 3-102].

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA