Ma'asser sur une prime de licenciement

Rédigé le Lundi 11 Mai 2020
La question de Helene Hanna Z.

Bonjour,

Doit-on donner le Ma'asser sur une prime de licenciement solde de tout compte ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous avez l'habitude de prélever le Ma'asser de tous vos gains, il faudrait le prélever, également, lorsque vous recevez une prime de licenciement.

Cependant, si, suite au licenciement, vous sentez que cela vous plongera dans une situation précaire, vous n'avez plus cette obligation.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.