Ma belle-famille ne mange pas de viande à Chavou'ot

Rédigé le Dimanche 24 Mai 2015
La question de Meir A.

Chalom,

Je suis invité chez ma belle-famille pour la fête de Chavou'ot, c'est la première fois que je passe cette fête en-dehors de ma famille, et je n'ai pas la coutume de manger des repas lactés.

Ma femme m'informe que sa famille ne mange pas de viande à Chavou'ot.

Est-ce que cela pose problème par rapport à mon Minhag, ou est-ce que je dois manger du lait comme eux ?

Par ailleurs, je trouve cela gênant et déplacé de demander de cuisiner de la viande pour moi.

Quelle serait la meilleure solution pour passer une bonne fête dans le Chalom ?

Merci par avance, et 'Hag Saméa'h.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Cher Meir,

La coutume de ne consommer que des produits laitiers a sur quoi tenir.

Je suis également d'avis qu'il serait déplacé de demander à ce que l'on vous fasse de la viande.

Dans la mesure où vous êtes invité, vous pouvez être Mékèl (indulgent) et vous conformer cette année à la coutume de vos hôtes.

Béhatsla'ha.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB