Ma Brakha peut-elle acquitter une boisson pas encore préparée ?

Rédigé le Mardi 19 Mars 2024
La question de Raphael M.

Bonjour Rav,

Est-ce que ma Brakha "Chéhakol" peut rendre quitte mon café alors qu'il n'est pas encore fait ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, vous avez récité la Brakha Chéhakol sur un aliment ou sur une boisson en pensant au café que vous consommerez plus tard et dont les ingrédients se trouvent à la maison.

Réponse : lorsque le café sera prêt, il ne nécessitera pas une Brakha.

Michna Broura, chapitre 206, passage 21, et chapitre 227, passage 5, chapitre 179, passage 16.

Si vous faites allusion à un autre cas de figure, informez-nous en.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.