Ma collègue s'appelle Adau-naye

Rédigé le Mardi 30 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai une collègue de travail non-juive qui a pour prénom Adau-naye.

Comment faire, car je dois prononcer son prénom ? Est-ce considéré comme prononcer le Nom d'Hachem en vain ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné que vous n'avez pas l'intention de faire allusion au Nom d'Hachem, il est permis de prononcer le mot en question. Il y a de nombreuses références pour cela. Voir, par exemple, Kodech Lachem, chapitre 5, Halakha 2 et les notes s'y rapportant. Cependant, dans la mesure du possible, il est bien de modifier la prononciation et dire Atonay.

Mékorot / Sources : Kodech Lachème.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.