Ma concentration dans la 'Amida me fait rater la Kédoucha !

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Michael A.

Bonjour Rav,

Depuis quelques jours, j'ai pris sur moi de réciter la 'Amida avec Kavana (concentration), et en épelant mot à mot.

Le problème est que le 'Hazan finit avant moi, et je rate la Kédoucha et parfois Birkat Cohanim.

Que dois-je faire ? Continuer comme ça ?

Je dois vous signaler que, depuis ce changement, je me rends compte qu'avant ma lecture était imparfaite.

Merci d'avance pour votre réponse Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette question a été traitée dans le responsa Mayim 'Haïm (du Rav 'Haïm David Halévi), tome 3, responsa 4, et il nous confirme et nous encourage à avoir de bonnes pensées (Kavana) dans notre prière, quitte à rater la Kédoucha et tout ce qui suit.

Néanmoins, en Israël par exemple, il n'est pas difficile de trouver un autre Minyan pour faire avec eux la Kédoucha, et il serait bien de le faire, si cela n'est pas difficile.

De plus, dans quelque temps, vous allez arriver à un niveau où, en vous efforçant un peu, vous réussirez à rattraper le 'Hazan pour répondre à la Kédoucha, et cet effort sera à faire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Mayim 'Haïm.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA