Logo Torah-Box

Ma concentration dans la 'Amida me fait rater la Kédoucha !

Rédigé le Mercredi 2 Mars 2016
La question de Michael A.

Bonjour Rav,

Depuis quelques jours, j'ai pris sur moi de réciter la 'Amida avec Kavana (concentration), et en épelant mot à mot.

Le problème est que le 'Hazan finit avant moi, et je rate la Kédoucha et parfois Birkat Cohanim.

Que dois-je faire ? Continuer comme ça ?

Je dois vous signaler que, depuis ce changement, je me rends compte qu'avant ma lecture était imparfaite.

Merci d'avance pour votre réponse Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8895 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette question a été traitée dans le responsa Mayim 'Haïm (du Rav 'Haïm David Halévi), tome 3, responsa 4, et il nous confirme et nous encourage à avoir de bonnes pensées (Kavana) dans notre prière, quitte à rater la Kédoucha et tout ce qui suit.

Néanmoins, en Israël par exemple, il n'est pas difficile de trouver un autre Minyan pour faire avec eux la Kédoucha, et il serait bien de le faire, si cela n'est pas difficile.

De plus, dans quelque temps, vous allez arriver à un niveau où, en vous efforçant un peu, vous réussirez à rattraper le 'Hazan pour répondre à la Kédoucha, et cet effort sera à faire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Mayim 'Haïm.
FHT Méthode du Rav Fanger

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA