Ma femme a dévoilé le nom de notre futur fils à ses copines !

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2017
La question de Thomer K.

Bonsoir,

Je pense que ma femme a dit le prénom de mon futur fils à sa mère, et ce qui est sûr c'est qu'elle l'a dit à deux copines qui vont sûrement le répéter.

Quoi faire ?

Est-ce si important de l'avoir dit avant qu'il naisse ?

Moi, maintenant, je veux le changer.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Ce qui s'est passé ne présente pas de danger.

Par contre, si vous vous mettez en colère contre votre femme, cela pourrait constituer un réel danger pour elle, et, surtout, pour l'enfant qui naîtra.

Dites-lui avec douceur et délicatesse que pour le bien du bébé, il est préférable de ne pas dévoiler son futur prénom avant la Brit-Mila, si c'est un garçon, ou avant la naissance, si c'est une fille.

Je compte sur vous !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…