Ma femme aime un autre homme !

Rédigé le Dimanche 25 Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme aime un autre homme mais elle pense qu'elle ne l'aura jamais.

On reste ensemble car on a des enfants et que je n'arrive pas à la quitter malgré le mal que ça me fait, parce que je l'aime malgré tout.

Que dois-je faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

1. Si votre femme tourne son regard vers un autre homme, il pourrait y avoir un sérieux problème de Halakha. La cohabitation pourrait être remise en question.

2. Vous devez faire tous les efforts possibles pour que votre femme soit la plus heureuse à vos côtés.

3. Essayez de discuter avec elle afin de connaître ses véritables motifs.

4. J'aurai grandement souhaité discuter avec votre épouse, si cela est possible.

5. Il y a sûrement certains facteurs qui ont contribué à la situation que vous connaissez, il faudrait en prendre connaissance afin de les faire disparaître.

Je suis à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).