Ma femme croit que j'ai détourné de l'argent !

Rédigé le Jeudi 1er Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme malade depuis 5 ans a découvert que nous avions des dettes, des découverts et des crédits dues au manque de travail le temps que je m'occupe de tout à la maison...

Sans autre forme de preuve ou de volonté de contrôler ce qui a été fait avec l'argent, elle m'accuse de jouer, le raconte, et veut divorcer.

Comment lui faire comprendre que c'est du Lachon Hara' et que pas un centime n'a été détourné ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, il est souvent difficile de comprendre pour des personnes qui ne sont pas habituées à gérer les dépenses d'une maison à quel point "l'argent file", et le problème est que si vous ne notez pas les dépenses, il est très difficile de se rappeler où est parti l'argent pour pouvoir l'expliquer à votre épouse. Si cela remonte à cinq ans, cela est tout à fait impossible.

Je vous suggère de noter toutes les dépenses durant quelque temps pour ensuite pouvoir monter à votre femme à quel point elles sont nombreuses et bien souvent imprévues, cela pourrait peut-être vous aider à prouver votre bonne foi, et si vous pouvez retrouver vos anciennes fiches de paye, montrez-les à votre femme pour qu'elle constate que vous avez gagné moins d'argent pendant cette période.

En plus, je vous suggère de faire intervenir un Rav ou une personne de confiance (aux yeux de votre femme) qui pourrait témoigner que vous êtes de bonne foi. N'ayez pas honte du regard des autres, le plus important pour l'instant est de sauver votre couple.

Béhatsla'ha.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB