Ma femme de ménage peut-elle laver la chambre à coucher ?

Rédigé le Dimanche 3 Septembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Étant donné que la chambre à coucher est l'endroit le plus saint de la maison, est-ce que ma femme de ménage peut y rentrer pour faire le ménage ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

1. La femme de ménage peut faire le ménage dans toutes les chambres de la maison. Il n'existe aucune restriction à ce sujet.

2. Chaque partie de la maison est liée à des Mitsvot investies d'une grande sainteté et d'une grande importance. Cette sainteté n'influe en rien sur l'endroit où la Mitsva est accomplie, contrairement à la synagogue qui, elle-même, est investie d'une sainteté.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.