Ma femme est en conversion, peut-on habiter ensemble ?

Rédigé le Mardi 29 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme est en cours de conversion.

Avons-nous le droit d’habiter ensemble ?

Donnez-nous s’il vous plaît une réponse claire.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il vous est interdit d'être avec votre femme, puisque la mariage présent ou futur ne peut pas faire sauter l'interdiction de Yi'houd [interdiction de s'isoler avec une femme], qui reste en vigueur tant que vous n'êtes pas religieusement mariés.

Il serait néanmoins préférable de prendre conseil auprès des Rabbanim qui suivent la conversion de votre femme.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA