Ma femme n'a pas eu ses règles, aller au Mikvé ?

Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Ma femme n’a pas eu ses règles ce mois-ci.

Elle devait les avoir dimanche et toujours rien 5 jours après.

Elle me dit avoir commencé une nouvelle plaquette de pilules et être sûre de ne pas avoir ses règles ce mois-ci.

Doit-elle aller quand même au Mikvé et les relations sont-elles autorisées ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Quand une femme n'a pas ses règles dans les dates prévues, ce qu'on appelle les 'Onot (généralement, 3 jours par mois), elle devra faire une Bedika (vérification) et si elle n'a toujours pas reçu ses règles, elle sera permise à son mari.

Si elle est encore en âge d'avoir des enfants, avant de commencer un nouveau paquet de pilule, il est important qu'elle fasse un test de grossesse.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui soupple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI