Ma femme passe son temps sur Facebook !

Rédigé le Dimanche 3 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il un Dvar Torah ou autre chose afin d'expliquer à son épouse que l'utilisation de Whatsapp et Facebook peut entraîner une colère de son mari ?

Car elle passe trop de temps dessus, même si c'est pour se divertir.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Un jour, une personne est allée voir le Rav Steinmann et lui a expliqué qu'il rencontrait d'énormes problèmes au sein de son couple. Le Rav lui a conseillé d'être Mévatèr, c'est-à-dire d'être plus arrangeant.

Quelques semaines plus tard, cette même personne revient voir le Rav et lui explique qu'elle rencontre toujours les mêmes problèmes. Le Rav lui répète que la meilleure solution est d'être Mévatèr.

Après quelques semaines, cette même personne revient pour la troisième fois et explique au Rav que le conseil qu'il lui a donné ne fonctionne pas du tout.

Le Rav lui demande comment a-t-il appliqué ce conseil ? Ce à quoi la personne lui répond qu'à chaque occasion, il a expliqué à sa femme que c'est elle qui devait être Mévatèr !

Lorsque l'on cherche une solution à un problème, on ne la cherche pas forcément au bon endroit.

En effet, il est très possible que si votre femme passe autant de temps sur Facebook, c'est tout simplement parce que ce qui se passe là-bas l'intéresse plus que ce qui se passe entre vous.

La meilleure solution n'est donc pas de lui expliquer que Facebook n'est pas positif, mais plutôt de créer un lien, de créer un contact, de lui donner envie de discuter plus avec vous et non avec ses amis virtuels !

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG