Projet dédié par un généreux donateur

Ma femme porte des collants trop fins !

Rédigé le Dimanche 22 Mai 2016
La question de Ilan T.

Chalom Rav,

Ma femme porte les collants, mais seulement ceux de 15 ou 20 deniers.

Bien que je ne m'y connaisse pas vraiment dans ce domaine, je sais que c'est trop fin.

Pour le moment, elle ne souhaite pas en mettre de plus épais, mais m'assure qu'elle souhaite faire des effort à ce niveau-là. Dois-je la laisser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38402 réponses

Bonjour,

Ne discutez plus de ce détail important avec votre épouse.

Faites-lui plaisir et respectez-la le mieux possible, elle n'aura pas le choix que de satisfaire vos souhaits.

Je peux vous assurer que si vous priez, sans cesse, pour cela, Hachem exaucera vos Téfilot.

Voir les Midrashim et les commentateurs se rapportant aux références suivantes :

Chémot, chapitre 22, verset 22.

Téhilim, chapitre 51, verset 19.

Téhilim, chapitre 86, verset 1.

Téhilim, chapitre 145, verset 18.

Talmud Brakhot 63a, dans Eïn Yaakov : « Ganava Apoum Ma’htarta Ra’hamana Karya [Kari] ».

Talmud Mo'èd Katan, 18b : "Chéma Yakdiménou A'hèr Béra'hamim".

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur