Ma fille en maillot devant son grand frère

Rédigé le Mardi 15 Mars 2016
La question de Sarah C.

Bonjour,

Dans une maison et piscine privée pour notre famille, ma fille qui a 6 ans et demi peut-elle se mettre en maillot de bain devant son grand frère qui a 7 ans et demi ?

Merci pour votre réponse et merci pour tout ce que vous faites.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis à un frère âgé de 7 ans et demi d'être au bord d'une piscine, si sa sœur âgée de 6 ans et demi, habillée en maillot de bain, s'y trouve.

Voir Rav Mordékhaï Gross dans Oum Ani 'Homa, volume 1, page 31.

Cependant, il leur est strictement interdit de prendre une douche ensemble s'ils ne portent pas d'habits.

Voir Rav Mordékhaï Gross dans Oum Ani 'Homa, volume 1, page 20.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Oum Ani 'Homa.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.