Ma fille s'est convertie à l'Islam

Rédigé le Samedi 8 Mars 2014
La question de Cathy S.

Ma fille âgée de 16 ans s'est convertie à l'Islam à l'age de 15 ans.

Mon mari et moi sommes juifs et célébrons les fêtes.

Que pouvons-nous faire ?

Ma fille a fait sa Bat-Mitsvah et a fréquenté le Talmud Torah pendant plusieurs années.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Que D.ieu aide votre fille à revenir sur le droit chemin, et vous aide dans ces moments d'épreuve !

Très souvent, une telle conversion est due au fait qu'elle a rencontré un garçon qui lui a demandé d'agir ainsi, car il est rationnellement impossible de quitter notre sainte religion, emplie de Divinité, de sagesse profonde, et empreinte de miséricorde, pour adopter une autre religion.

On m'a dit également que certains d'entre eux vont à la sortie des écoles et distribuent des boissons, de la nourriture et des cigarettes pour attirer ceux qui n'ont pas beaucoup d'espoir dans la vie. Donc, vérifiez que votre fille ne manque de rien au quotidien !

La solution première serait de parler à un Rav qui la connait (du Talmud-Torah par exemple) pour la dissuader d'agir ainsi, car selon la Torah, un Juif ne perd jamais son judaïsme, même s'il s'est converti à d'autres cultes. Sinon, il est possible de rechercher une amie qu'elle apprécie pour essayer de la dissuader.

Enfin, la prière de sa maman peut avoir un très grand impact dans les cieux, et une prière en pleurs répétée par la maman quotidiennement dans sa langue maternelle portera sûrement ses fruits.

Donnez aussi beaucoup de Tsédaka pour que ce mérite la protège ! (Choissisez par exemple un organisme comme Torah-Box qui diffuse gratuitement la Torah dans le monde entier et prodigue des actes de charité : c'est l'un des plus grands centres d'étude du monde ! Même la Mitsva de "Zékher Léma'hatsite Hashékel" peut être ainsi parfaitement accomplie.)

Nous vous proposons également de nous transmettre son nom, afin que les Rabbanim ainsi que les visiteurs de Torah-Box prient pour elle avec l'aide de D.ieu, pour que L'Eternel ait pitié d'elle et la sauve de ce danger spirituel !

Ne perdez pas espoir, car D.ieu écoute toutes les prières de Son peuple !

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA