Ma'hatsit Hashékel pour un couple marié

Rédigé le Jeudi 2 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un couple marié, avec les deux conjoints qui travaillent Baroukh Hachem, est-ce que chacun fait son Ma'hatsit Hashékel individuellement, ou les deux ensemble, le mari pour lui-même et pour sa femme ?

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Bonjour,

Les deux solutions sont valables. Le mari peut donner Ma'hatsit Hashékel pour sa femme mais la femme peut aussi donner de son côté.

Si la femme est enceinte, il est habituel d'ajouter une part supplémentaire.

Kaf Ha'haïm, chapitre 694, passage 27, Michna Broura, chapitre 694, passage 5, Yalkout Yossef - Pourim, édition 5773, page 592, Pisské Techouvot, édition 5781, chapitre 695, passage 17.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE