Ma Kétouba a une rature, est-ce un problème ?

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2020
La question de Sandrine A.

Bonjour Rav,

Je suis mariée depuis 15 ans Baroukh Hachem.

Ma Kétouba a une rature, et, comme j’ai souvent des problèmes de couple, je me demande si ce n’est pas à cause de ça.

Peut-on faire réécrire une Kétouba ou la rature n’a pas d’importance ?

Merci par avance de votre réponse.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
341 réponses

Bonjour,

Il est préférable de ne pas avoir de rature dans la Kétouba.

Dans le cas où les ratures ont été faites avec une supervision rabbinique, il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire, et la Kétouba est Cachère.

Je vous conseille de l'apporter à un Dayan (juge rabbinique) pour qu'il la vérifie.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI