Ma levure chimique est-elle Cachère ?

Rédigé le Jeudi 9 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai acheté un gros pot de levure chimique avant de savoir qu'elles n'étaient pas toutes Cachères.

Est-ce que vous pourriez me dire si c'est le cas ?

Je vous note les ingrédients : poudre à lever : bicarbonate de sodium, pyrophosphate disodique et amidon de maïs.

Il n'y a rien de plus, j'aimerais savoir si c'est bon, merci d'avance !

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Votre levure chimique est autorisée.

En effet, il suffit pour ce produit de vérifier l'absence d'ingrédients interdits. (Voir liste du Consistoire)

Or votre produit ne contient que les ingrédients suivants :

- bicarbonate de sodium : E500 : Cachère (Maor Lacacheroute Volume 2 du Rav Israël Méir Lewinger, p.623) ;

- pyrophosphate disodique : E450 : Cachère (Maor Lacacheroute Volume 2 du Rav Israël Méir Lewinger, p.618) ;

- amidon de maïs : toujours Cachère (quand il n'est pas modifié, mais auquel cas ce serait précisé).

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN