Ma manière de sonner du Chofar est-elle bonne ?

Rédigé le Lundi 27 Août 2018
La question de Nathan P.

Chalom Rav,

Ça fait plusieurs jours que je m’entraîne à réaliser une Terou'a avec la langue.

A-t-on le droit de faire sans utilisation de la langue ?

Suis-je quitte selon tout le monde si, quand je sonne, je prolonge le son à la fin et je ne m’arrête pas immédiatement ?

J'aimerais aussi savoir comment se fait-il que des fois mon Chofar sort un très mauvais son ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour votre première question, il faut savoir qu'il y a deux coutumes à ce sujet et que les deux façons de faire sont fondées sur des Richonim. Dans ce cas, en général, on suit la coutume locale.

Pour votre deuxième question, s'il s'agit d'allonger une Teki'a, cela ne pose pas de problème de l'allonger (certains Rabbanim voient cependant en cela un problème).

Par contre, s'il s'agit des Chvarim ou des Trou'ot, il ne faut pas les allonger, cela risque fortement de rendre inapte ce Séder de Teki'ot.

Enfin, pour la dernière question, il y a tellement de possibilités d'expliquer le pourquoi qu'il est préférable d'analyser la question en premier lieu de manière technique et renforcer en second lieu sa Téchouva.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA