Ma mère est très nerveuse quand je l'invite Chabbath

Rédigé le Vendredi 25 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Je vous écris parce que je suis très embêtée par un problème de famille.

Ma mère que j'invite souvent le Chabbath ne se comporte pas très bien. Elle est très agressive avec moi et mon mari, elle ne veut pas parler, elle lit à table, elle ne m'aide pas du tout dans rien, n'est vraiment pas gentille...

Toute cette situation me rend très triste Chabbath, nerveuse avec mes enfants, et je suis déprimée.

J'ai pensé lui refuser de venir Chabbath, mais elle resterait seule.

Qu'en pensez-vous ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Il est vrai que vous auriez souhaité voir votre maman avec le sourire au visage, mais, en aucun cas, sa conduite ne doit vous attrister.

Bien au contraire, vous devez vous remplir de joie à l'idée que vous avez l'occasion d'accomplir plusieurs des Mitsvot les plus importantes de la Torah, à propos desquelles la récompense mentionnée est la bonne santé et le bonheur dans son foyer.

De nombreuses personnes investissent énormément de temps et beaucoup d'argent pour bénéficier d'un petit bonheur passager; vous avez une occasion précieuse qui se présente à vous, assez "souvent," donc, profitez-en.

N.B.

Apparemment, certains maux et certains chagrins accablent votre maman, il serait souhaitable de les adoucir en discutant aimablement avec elle.

Vous accomplirez une immense Mitsva !

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.