Ma mère me demande de réveiller mon père

Rédigé le Jeudi 8 Août 2019
La question de Raphaël K.

Bonjour,

Est-il permis de réveiller son père si c’est notre mère qui nous le demande (pour une raison X ) ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si votre père est content que vous le réveilliez sous l'ordre de votre mère, cela est permis.

Par contre, si votre père vous a demandé de ne pas le réveiller, même sous les ordres de votre mère, ou bien si vous savez qu'il ne sera pas content d'avoir été réveillé, vous ne pouvez pas le réveiller.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA